dimanche 22 mai 2011

Canyonlands-Arches

Petit déj chez Denny’s : The new pepper bacon and eggs (with potatoes). Une assiette pour deux nous suffit : gras et copieux à souhait. Et le café : toujours aussi mauvais !

Direction Canyonlands et première randonnée arrosée. Pluie et grelons s’abattent sur nos petites têtes. Le tonnerre retentit au loin.

Nous profitons d’une accalmie pour nous rendre sur le site de Mesa arche. La vue y est magnifique, plongeant sur le canyon. Les couleurs d’après pluie sont splendides.

Le long de la route, nous nous arrêt ons à plusieurs points de vue pour admirer ce paysage immense.

Déjeuner dans la voiture - Et oui, la pluie est à nouveau de la partie - avec nos fameux sandwiches au cheddar et jambon reconstitué… Dr Pepper et cookies pour le dessert.

De retour sur le site d’Arches, une sieste s’impose en attendant la fin du déluge.

Randonnée au pas de course entre les gouttes (nos mollets commencent à durcir) pour aller admirer Landscape Arch, la plus longue arche au monde - 88 mètres - .

Nous évitons de rester en dessous car en 1991 un bloc de plusieurs tonnes s’est détaché et s’est abattu non loin de touristes.

Nous prenons la direction de Monument Valley et c’est parti pour 2h30 de route.

Arrivée à Mexican hat où nous trouvons une chambre dans un motel typiquement américain (au bord de la route). Nous dînons au swingin steak à deux pas du motel : un bon steak cuit au feu de bois avec une louche de beans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire