dimanche 22 mai 2011

Capitol Reef - Arches

Petit déjeuner américain : Œufs, toasts, jambon grillé et pommes de terres en robe de chambre sans oublier le café (café vraiment pas terrible ! Et encore c’est le meilleur que nous ayons bu).

En route pour Capitol Reef.

Nous sommes impressionnés par la vertigineuse Sulphur Creek.

Promenade en voiture le long de la Scenic Road. Notre voiture serpente au fond du canyon et on pénètre dans le Capital Gorge. Pourvu que les blocs de rocher ne nous tombent pas sur la tête. Fin de la ballade à pieds vers le Pioneer Register et les tanks.

Pique-nique au bord de la Green River puis départ pour Arches (environ 3 heures de route).

Les routes sont longues. Magnifiques, semi désertiques voir désertiques, mais longues. Une heure sans voir âme qui vive. Une heure sans toucher au volant. Les routes Américaines sont droites….Et longues.

Enfin, nous arrivons à Green River. Nous faisons nos emplettes pour les jours à venir.

Trois salariés à la caisse : La caissière, un mexicanos tatoué pour emballer nos achats et la troisième pour faire causette. 50 dollars mais Thierry a ses Dr Pepper.

Encore une petite heure de route et nous arrivons à Moab où nous trouvons notre Cabin pour la nuit.

On file direct à Arches national Park. Nous en prenons plein la vue.

A 19h, nous décidons d’aller voir la Delicat Arche. Problème, il y a 1,6 miles pour s’y rendre avec un dénivelé de 156m. Les semelles des chaussures chauffent. Nous aussi. C’est au pas de course que nous arrivons haletant, tout juste avant le coucher de soleil. Le spectacle en valait la peine.

Après une descente bien plus facile, nous nous enfilons notre dîner pique-nique dans le parc.

La nuit promet d’être tranquille dans notre « cabin » (Chalet très très modeste dans un camping) à Moab.

1 commentaire: